En cas d’accident de la circulation routière en Espagne, le droit espagnol s’applique, conformément à l’article 4 du Règlement (CE) n° 864/2007 du 11 juillet 2007 et à l’article 3 de la Convention de La Haye du 4 mai 1971.

En droit espagnol, le délai de prescription en matière de responsabilité civile extracontractuelle est d’un an à compter de l’accident. Il est donc important d’agir rapidement en engageant une action en justice ou en envoyant une mise en demeure pour interrompre cette prescription.

En ce qui concerne les dommages et intérêts, le Décret-Législatif Royal 8/2004 du 29 octobre, qui approuve la Loi sur la responsabilité civile et l’assurance en matière de circulation de véhicules à moteur, prévoit un système de barème pour l’indemnisation des victimes d’accidents.

Si vous envisagez une action en justice ou une solution amiable en Espagne, il est donc important de se référer à ce système de barème.

Notre cabinet est à votre disposition pour vous fournir toutes les informations nécessaires à ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share the Post:

Les entraîneurs de chevaux de courses peuvent faire face à des factures non réglées par leurs propriétaires. Que faire ? Il y a …

En droit espagnol, le délit d’organisation frauduleuse d’insolvabilité consiste à : Ce délit s’applique aussi aux cas de responsabilités civiles dérivées de la …

De la jurisprudence des tribunaux espagnols, il en ressort que les critères essentiels en matière de phishing bancaire sont les suivants : 1. …